0 3 minutes 1 an

L’événement a vécu ce dimanche 19 février 2023, comme promis par les organisateurs, il faut le dire, c’était un événement haut en couleur.

Liant l’utile à l’agréable, « Tout facile studio » la structure coorganisatrice de l’avant-première, a d’entrée de jeu installé un climat propice dans le but de détendre les invités, mais aussi, par la même occasion, de faire la promotion des départements contenus dans la structure : c’est-à-dire « tout facile girl » (les mannequins) ainsi que le département son qui s’occupe des musiciens.

Après la prestation des musiciens, gag et mannequins, un bref documentaire sur la création et le développement de tout facile studio a été projeté, suivi du mot de son Directeur Général, en la personne de Jephté IBUKA.

C’est alors que son discours laisse place au « main events » la projection en avant-première du film « BUTU » réalisé par Kevin MAYAMBA.

Le film Butu, d’une durée de 38 minutes, n’a pas laissé de marbre la centaine de participants à la projection. C’est un cocktail de drame, de comédie et de suspens.

Voici notre avis sans spoil : Le personnage principal avance lentement et progressivement vers un but qu’il cherche à atteindre de tout son cœur. Il finit par avoir un entourage, des personnes qui vont l’aider à avoir ce qu’il désire, mais le prix à payer est beaucoup trop lourd pour ses épaules.

Dans l’ensemble le film est assez bien amené, un cadre et une direction photo qui captive. Le jeu d’acteur n’est pas du tout mal, le grand « Elbas Manuana » reste égale à lui-même, plein de talent, mais le tout se noie un peu sous certaine longueur des scènes. Les scènes émouvantes sont parfois portées par le personnage principal et une figurante dont on ne sait pas trop son apport dans le film.

On ressent le besoin de voir plus, mais le sentiment qui nous reste à la fin est celui d’un film qui devait être un long-métrage. Lorsque l’enjeu commence vraiment, lorsqu’on sent que là, on va aller quelques parts et les actions de chaque personnage se dessinent enfin, c’est à ce moment-là que le film fini.

Résumé de la soirée « Avant-première » du film « BUTU » de Kevin Mayamba

Loading