0 2 minutes 5 mois

Selon les témoignages recueillis par Gemima Lumanji, responsable de publication et rédactrice en chef du média en ligne Cinecongo, la journée de vote dans différents lieux de la ville de Matadi se déroule dans le calme.

Les votants ont exprimé leur satisfaction quant à la tranquillité et à la rapidité du processus de vote. Aucun nom n’a été introuvable dans le site du complexe scolaire La Borne à Matadi.

Cependant, certains électeurs ont signalé des retards dans les bureaux de vote. Selon certains témoignages, ces retards seraient dus à une mauvaise manipulation des machines de vote de la part des agents de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Il est encourageant de constater que malgré ces retards, les votants restent engagés et déterminés à accomplir leur devoir civique. La participation active des citoyens dans le processus électoral est un signe positif pour la démocratie en République démocratique du Congo.
Il faut signaler également que Gemima Lumanji a aussi parfaitement accompli son devoir civique dans les meilleures conditions.

Loading

Laissez-nous un commentaire sur le sujet...