Présentation officielle du programme de l’Union de Cinéaste du Nord-Kivu “UCNK” pour L’année 2022

0 Comments


Il s’est tenu à Goma ce samedi une conférence avec les réalisateurs indépendant et ceux qui sont des responsables de différents organisations des cinéma du Nord-Kivu dans la grande salle de l’espace culturel de Goma qui consistait à la présentation officielle du programme de l’Union de Cinéaste du Nord-Kivu “UCNK” en sigle pour cette année cette année 2022

Célestin Ngumbi chroniqueur de l’émission “Goma cinéma à la Hope channel tv de Goma” a répondu aux questions de notre rédaction dans le but de nous faire le point sur ce qu’a été la réunion des cinéastes de Goma qui s’est tenue le vendredi 12 Février 2022 dans la grande salle de l’espace culturel de Goma. Il sied ici de signaler avec la retranscription de l’interview de Célestin Ngumbi accordée à notre rédaction, que Goma cinéma est une émission culturelle qui a pour objectif la promotion des films locaux.

Rédaction : Pourrais-je avoir une brève présentation de vous?

Célestin : Je suis Célestin Ngumbi chroniqueur de l’émission Goma cinéma à la Hope channel tv de Goma. Goma cinéma est une émission culturelle qui a pour objectif la promotion des films locaux.

R : C’est quoi UNCK et c’est quoi son but ?

C : UCNK c’est l’Union des cinéastes du Nord-Kivu et l’objectif c’est de promouvoir le cinéma de Goma

R : Qui sont dans le comité ?

C : Leur coordonnateur c’est ISSA DJUMA

R : Depuis sa création, quel bilan ?

C : Je ne saurai pas répondre à cette question vu que je ne fais pas partie dans leur comité

R : L’association est-elle représentative ? Les cinéastes vous suivent ?

C : Oui oui elle a une représentativité dans d’autres entité de la province du Nord-Kivu. Si les cinéastes n’étaient pas intéressé par l’association elle n’aurait pas sa raison d’existence jusque aujourd’hui.

Visits:0
Today: 0
Total: 39