0 2 minutes 1 an

En accord avec sa politique de promotion du cinéma congolais, Un cinéma pour le Congo signe un partenariat avec l’Association Congolaise des Critiques Cinématographique.

La critique cinéma étant un maillon important du développement du secteur cinématographique, vu le déficit de la pénétration et de la compréhension du cinéma dans le chef de la population, vu aussi que les critiques de cinéma ont un rôle d’éducation et de formation de la masse sur les techniques du cinéma, un cinéma pour le Congo a trouvé opportun de nouer un partenariat gagnant-gagnant avec l’ACCC.

Le public pourra alors, dans les jours qui viennent, retrouver la griffe de l’association dans les articles de la plateforme et le public pourra ainsi palper du doigt l’importance de cette critique dans le développement du cinéma congolais.

Comme cela se passe partout ailleurs, cinecongo ose croire que les cinéastes, premier cible de cette collaboration, comprendront le bien fondé de la critique cinéma et collaboreront pleinement à l’épanouissement de ce partenariat, ainsi que dans le développement de ce secteur.

L’implication de tous est importante. Les critiques doivent être rédigés, les articles doivent être lus, les partages doivent être faits sur différentes plateformes pour atteindre la masse, et les cinéastes doivent comprendre que la critique soit positive, soit négative n’est faite que pour l’émergence d’un cinéma fort et compétitif.

L’accord étant trouvé, le partenariat mis en place. Place est maintenant au travail. L’Association des Critiques Cinématographique, ACCC, apportera également sa contribution à la cérémonie de l’excellence du cinéma congolais « Mongita Awards », dont la 5e édition se tiendra le 09 septembre 2023.

Loading