Nestor Kongolo annonce pour bientôt « Caroline »
Évoluant à Lubumbashi auprès du producteur et président d’AFRIWA, Trésor Onema, Nestor Kongolo, cadreur et monteur, signe sa première réalisation « Caroline ».
Nestor KONGOLO, licencié en design et multimédia a l’école supérieure d’informatique SALAMA à Lubumbashi, va bientôt lancer « CAROLINE » qui est son tout premier court-métrage de lui en tant que réalisateur.
En effet, nous le retrouvons comme cadreur et monteur dans « Kitofu » et « Anakapachia » avant de signer comme réalisateur dans son court-métrage d’une vingtaine de minutes dont ci-après le synopsis.
Synopsis :
RICHARD le jeune riche et CAROLINE tombent amoureux. Leur relation amoureuse se complique lorsqu’une troisième personne, Rachel, amie de Caroline, fait irruption. Son but, conquérir le cœur de Richard au détriment de son amitié avec Caroline.
L’idée du film vient de mon entourage que j’ai développé en ma manière pour y ajouter une fin tragique.
Nestor Kongolo
Le message derrière ce film est que parfois les difficultés et les problèmes que nous rencontrons dans la vie, ne viennent jamais de trop loin.
Cette œuvre, selon son auteur Nestor Kongolo, est à découvrir tout juste après le Festival de film de Lualaba. Sans en dire plus, ce teaser ci-dessous annonce déjà les couleurs du court-métrage que les lushois auront à découvrir lors de la grande première.
À la question de savoir comment est-ce que le jeune réalisateur a atterri dans la profession ? Voilà sa réponse :
J’ai toujours aimé faire la vidéo, chose qui m’a envoyé étudier le design et multimédia a Salama à Lubumbashi.
Nestor Kongolo
Juste après mes études, j’ai commencé à réaliser des gags avec les comédiens de la place (Gratien lemama, miliki, dar es Salam …) C’est en ce temps-là que j’ai commencé à m’exercer en tant que scénariste et deux ans après, j’ai adhéré le groupe AFRIWA du président Trésor Onema et c’est grâce à ce groupe qu’aujourd’hui Caroline verra le jour.
Toutes fois, Nestor Kongolo fustige un problème récurrent qui traverse intégralement toutes les provinces de la RD Congo, celui des moyens qui font défaut pour avoir une production cinématographique digne de ce nom.
Il a été donc obligé de mettre son talent en tant que monteur en avant pour prévoir tout ce dont il aurait besoin comme images et faire en sorte de ne rater aucun plan et ainsi minimiser les frais de tournage.