0 2 minutes 11 mois

Le jury du concours Liberté Série réuni le 27 mars 2023 vient de délibérer et à l’annonce des résultats, parmi les projets retenus figure aussi « La baronne » de Diane wa Bajika de la RDC.

Diane Bajika, que nous avons vu dans un pilote de la série « Zora » de Yohan Dean Lengol, revient aujourd’hui avec cette nouvelle de plus réjouissante : La sélection de son projet de série au concours « Liberté série ».

Sur les 119 projets soumis au départ par les auteurs d’environs 13 pays, juste 7 projets on finit en tête de liste du Jury de Liberté série, structure qui a reçu le soutien de l’OIF.

Pitch de la série :

La baronne, série de fictions (format non défini) de Diane BAJIKA (République Démocratique du Congo) : malgré un mari malade et une famille à nourrir, Mukola ne baisse pas les bras et fait face à l’adversité, quitte à faire des choix douteux notamment en s’associant à un homme d’affaires véreux, envers qui elle devient redevable. Lorsque son mari reprend du poil de la bête, Mukola s’attend à ce qu’il l’aide à sortir de cette emprise malsaine, mais ça sera pour plonger dans l’horreur.

Série la baronne

La prochaine étape à présent va se dérouler lors d’un atelier de formation qui va se tenir au Sénégal au mois de mai et nous espérons le mieux pour ce projet de série pour qu’il aboutisse à un tournage au Pays.

Loading