Barbecue des cinéastes
1 3 minutes 1 an

L’échange entre cinéaste est ce nouveau concept mis en place par Serge Bango bango surnommé « Le très mystique ». Une dizaine de convives pour la première édition qui s’est tenue hier le 7 janvier 2023 à Bandal.

C’est sous le coup de 15 h 30’ que la vingtaine des cinéastes a répondu présent à l’invitation de Serge Bango Bango, cinéaste également, réalisateur et producteur, mais aussi opérateur culturel et économique évoluant à Kinshasa.

« Le concept de barbecue des cinéastes est simple. C’est juste un moment d’échange et de partage autour d’un verre et la possibilité de se dire les choses en face, sans rancune, ni souci, le tout pour faire avancer les choses »

Serge Bango Bango

Parmi les présents, il y a eu des cinéastes de renom, mais aussi le secrétaire général de l’association des professionnels du 7ᵉ art, Apro7 qui a attiré tous les regards et toutes les interrogations.

Il est vrai que M. Jean-Jacques N’sele brigue aujourd’hui son 2ᵉ mandat à la tête de cette structure, et c’est sans conteste qu’il y avait lieu de lui reprocher et/ou de lui suggérer des choses.

Cette 1ʳᵉ rencontre qui a eu lieu le samedi 07 janvier 2023 s’est déroulée dans une ambiance, sereine, apaisée et décontractée.

Il y a évidemment eu un barbecue offert par Michel Kabeya le propriétaire du bar à viande, Nyama Choma.

« La satisfaction est totale, la convivialité était au rendez-vous, je pense qu’il y a lieu de récidiver l’expérience et de parler d’une deuxième édition »

Serge Bango Bango

Quand il y a des cinéastes qui parlent, certainement il y a derrière des projets qui naissent et des résolutions qui sont prises.

Pour 2023, beaucoup ont désiré accompagner Fickin et Mongita Awards, mais aussi mettre en place des collaborations et autres formes d’échange pour produire plus et booster les structures qui existent déjà.

On ne peut pas le nier, le barbecue des cinéastes était une réussite.

Loading