0 2 minutes 1 an

En sélection officielle au Festi Ciné de Yaoundé au Cameroun, « À deux reprises » de Christian Nzonga Nkinzo annonce déjà des couleurs.

Synopsis

Après avoir subi un viol dans sa jeunesse par un chef (PANTHÈRE) de bandits encore méconnus dans la capitale Kinshasa, KANDI une fille bien et innocente tombe enceinte. Elle accepte malgré tout de donner naissance à cet enfant issu du viol et l’éleve avec l’amour d’une mère à son enfant. Pour s’occuper de son fils TUNDA, « Fruit » en français, elle se prostitue.

Un an plus tard, en revenant de chez un client, elle tombe par hasard sur le même groupe de bandits. Ces derniers l’agressent et la violer à tour de rôle sans se souvenir d’elle. Elle tombe une nouvelle fois enceinte mais cette fois c’en est trop pour elle. KANDI décide de mettre fin à ses jours. Elle laisse le soin à sa mère de s’occuper de son fils mais jure qu’un jour ces bandits paieront pour leur crime…

Le casting du film est également intéressant, avec Mediatryss Bosco, Jason Kurtis Golomingi, Moyindo Mpongo, Jemima Elonga. Tous les ingrédients sont bons pour rendre ce film remarquable. Nous sommes donc impatient de savourer le résultat, d’autant plus que Hornela Mukeba, la responsable production de cinecongo, est intervenue dans ce film comme « Assistant réalisateur »

Il faut noter que le Festival International du film de l’Afrique centrale va se dérouler du 03 au 06 mai 2023 à Yaoundé au Cameroun.

Loading