Elikya

C’est dans la journée pluvieuse du 13 Novembre 2021 que la sortie officielle du film « Elikya, ma part d’ombre » a vécu dans la salle Agora de l’université Belcampus, dans la commune de Limete.

Devant une cinquantaine des convives qui ont bravé la pluie et les intempéries, le film fiction produit par Dianna NGALULA et réalisé par Erick KAYEMBE a été diffusé au plaisir de tous les participants.

Selon Erick KAYEMBE, réalisateur du film, le film était là pour son premier visionnage afin de recueillir les premières avis du public et ainsi lui envisagé un parcours comme il faut dans les 4 coins de la république.

La productrice Dianna NGALULA a quand à elle, trouvé les mots justes pour remercier tous ceux qui ont pu se déplacer pour la circonstance, avant de laisser le micro à Atilla Mpiana pour parler de feu Kadiombo Yamba en hommage et aussi annoncer la sortie prochaine du film qu’il a laissé en chantier.

Ici il sied à noter que le film « Elikya, ma part d’ombre » retrace le parcours d’une femme, Azanga, qui a vu sa vie être chamboulé après avoir donné naissance à un enfant albinos. Son marie la renvoie, elle doit lutter pour sa survie et celle de l’enfant, et au bout de compte, victime d’une agression orchestrée par des bandits spécialisés dans la traite d’organe, elle va mettre toutes ses forces et son énergie pour retrouver l’enfant kidnappé.trace l’histoire.

Les publics ne s’est pas empêcher de remarquer l’extraordinaire performance des acteurs qui ont intervenu dans le film, tel qu’Hornella MUKEBA, Ricardo Gloria MANSINSA pour ne citer que ceux-là, et lors de la séance des questions-réponses, d’aucun ne se sont empêchés de les félicités pour ce grand travail abattu.