0 2 minutes 11 mois

Son Excellence Kathungu Furaha, la ministre de la Culture, des Arts et des Patrimoines, a récemment manifesté son soutien pour le film AUGURE, un film congolais sélectionné au Festival de Cannes. La ministre a rencontré le coproducteur du film, Emmanuel Lupia, pour discuter de l’importance de la production cinématographique congolaise et des perspectives de partenariat international pour développer le secteur.

La participation du film AUGURE au Festival de Cannes a été une reconnaissance importante pour la cinématographie congolaise, qui est souvent négligée dans les festivals de cinéma internationaux. Cependant, la ministre Furaha est consciente de l’importance de ne pas en rester là et de poursuivre le développement du secteur cinématographique congolais.

Dans ce contexte, la ministre mise fortement sur les partenariats internationaux pour favoriser la production de films congolais de qualité et pour garantir leur diffusion à travers le monde. En effet, le cinéma est un vecteur essentiel de promotion de la culture et de l’identité congolaises à l’étranger.

La rencontre entre la ministre de la Culture, Arts et Patrimoines et le coproducteur du film AUGURE, Emmanuel Lupia, est donc un signe positif de l’engagement du gouvernement congolais en faveur du secteur cinématographique. Kathungu Furaha souhaite encourager la production locale de films et privilégier la créativité des acteurs du secteur.

Loading

Laissez-nous un commentaire sur le sujet...