0 2 minutes 10 mois

La journée mondiale de la propriété intellectuelle est une initiative mondiale visant à sensibiliser le public aux droits de propriété intellectuelle et à leur importance dans le développement économique et social. À Kinshasa, l’ambassade des États-Unis et le ministère de la Culture, arts et patrimoine vont co-organisé la première rencontre à ce sujet, qui se tiendra au musée national ce 26 avril 2023 à 14h00.

Le but de cette rencontre est d’échanger sur les enjeux de la propriété intellectuelle et son rôle dans le développement d’un pays. La propriété intellectuelle englobe les droits sur les inventions, les marques, les créations artistiques et littéraires, et les savoirs traditionnels. Elle est essentielle pour favoriser la création et l’innovation, ainsi que pour protéger les créateurs et les détenteurs de droits.

L’événement est ouvert à tous ceux qui s’intéressent à la propriété intellectuelle, y compris les entrepreneurs, les artistes, les représentants des gouvernements et de la société civile. Les participants pourront échanger sur les défis rencontrés dans la mise en place de réglementations et de politiques de propriété intellectuelle efficaces et adaptées à l’environnement économique et culturel du Congo.

En somme, cette rencontre représente une occasion unique pour les acteurs de la société congolaise de se rencontrer, d’échanger sur les enjeux de la propriété intellectuelle et de réfléchir aux mesures concrètes pour contribuer au développement du pays.

Loading