0 2 minutes 12 mois

L’UNESCO a publié un rapport sur l’industrie cinématographique en Afrique depuis le 5 octobre 2021 et ce rapport présente des tendances, des défis et des opportunités de croissance pour le cinéma africain.

Le rapport souligne l’importance de l’industrie du cinéma dans le développement culturel et économique de l’Afrique, ainsi que son potentiel pour promouvoir la diversité culturelle et renforcer l’identité africaine.

En ce qui concerne le cinéma congolais, le rapport met en évidence les défis auxquels le pays est confronté, notamment en termes de financement, de distribution et de promotion de films. Le rapport souligne également l’importance de la formation de jeunes professionnels dans l’industrie du cinéma pour renforcer la compétence et la qualité du cinéma congolais.

L’UNESCO reconnaît les grandes potentialités de l’industrie cinématographique congolaise. Elle préconise des politiques et des actions pour la promotion de la diffusion des œuvres cinématographiques. Elle attire particulièrement l’attention sur la nécessité de créer un cadre légal et réglementaire favorable au développement de l’industrie cinématographique, et propose une coopération régionale pour aider le Congo à surmonter ces problèmes.

En somme, le rapport de l’UNESCO sur l’industrie cinématographique africaine met en exergue l’importance de l’industrie cinématographique africaine pour le développement culturel et économique de l’Afrique, mais malheureusement, en 2 ans, il n’y a eu aucun effort du gouvernement en place, se basant sur ce rapport pour jeter les bases d’une industrie cinématographique congolaise.

Loading

Laissez-nous un commentaire sur le sujet...