Portrait des Stars : Patricia Buloba l’actrice aux milles couleurs

0 Comments


Ayant commencé sa carrière cinématographique en 2014 dans le film “In the name of Jesus” de Gaëtan Nsilu, Patricia Buloba est une artiste comédienne, femme d’affaires et mère célibataire. Elle a également fait des apparitions et tenu des rôles important dans plusieurs séries-télévisées ainsi que films produits ou réalisés au Congo.

Depuis son apparition sur les écrans, Tricia, pour les intimes, se donne au cinéma, comme elle donne son amour aux enfants, elle est passionnée de ce 7ème Art, d’où la phrase bio de son compte Facebook est “le cinéma est mon métier et ma passion.”

Par ailleurs, on retrouve ses exploits dans sa présélection en tant que meilleure actrice du film “J’ai perdu mon bébé” de la réalisatrice Guyguy Diangikulua qui est aussi réalisatrice de la série Pascaline, série dans laquelle se retrouve à nouveau Patricia Buloba parmi les principaux rôles.

On note également la présence à ces côtés de Mr Julio Lolo Bibas qui a non seulement était au scénario et montage du film j’ai perdu mon bébé, mais aussi à la genèse de sa carrière cinématographique en tant que coach, pour l’avoir encadrer au sein du groupe cinématographique “COLLYWOOD“.

Patricia Buloba a aussi tourné dans des séries et films suivants :

– Pascaline de Guyguy Diangikula

– Amour à 200 mètres, une production libanais-français

– Agence d’Erick Kayembe

– Cœur de Raoul Kayembe

– La fille de mon père de Joyce Kevin Peniel ( en tournage );

Patricia promet à ses fans et téléspectateurs lors d’un échange avec Mongita Awards de travailler dur et faire mieux que les années précédentes. Il sied de noter également que c’est sa toute première nomination au Mongita Awards et vu son talent, nous espérons énormément la voir se hisser au sommet et porter les couleurs de la RDC dans le pays et à l’international.