0 2 minutes 7 mois

Le gouverneur de la province du Kongo, Guy Bandu, ainsi que d’autres gouverneurs de la République démocratique du Congo, ont participé à la 10e session de la conférence des gouverneurs, qui a débuté ce mercredi 15 novembre 2023 au palais de la nation à Kinshasa.

Les gouverneurs ont exprimé leur volonté de promouvoir la réélection de Félix Tshisekedi en raison des avancées significatives observées dans divers secteurs depuis le début de son mandat, tout en soulignant les défis colossaux rencontrés par le pays nécessitant du temps pour être surmontés.

« En cette phase cruciale où nous arrivons à la fin de cette mandature, nous appelons tous les membres de l’Union sacrée à s’approprier le bilan du président Félix, car ce bilan nous enseigne tous »,

Pancrace Boongo Nkoy

ont déclaré les gouverneurs dans leur motion de soutien lue par le gouverneur de la province de la Tshuapa, Pancrace Boongo Nkoy. Cependant, les gouverneurs ont exprimé leur disponibilité à mener campagne pour sa réélection le 20 décembre 2023, en invitant l’ensemble de la population à lui accorder un second mandat pour permettre l’achèvement des actions entamées.

« Le président de la conférence des gouverneurs tient à exprimer son inquiétude en raison du faible taux d’exécution des recommandations, notamment celles de la 8e et de la 9e session. Sur les 76 recommandations formulées lors de la 8e session, seulement 2 ont été totalement exécutées (2,6%), 44 partiellement exécutées (57,9%) et 30 n’ont pas encore été entamées (39,5%) », a regretté le président.

En conclusion, la conférence, centrée sur l’évaluation du fonctionnement de cette instance, s’est clôturée ce jeudi 16 novembre 2023.

Cinecongo/Gemima Lumanji

Loading

Laissez-nous un commentaire sur le sujet...