Nancy Adjani
3 3 minutes 1 an

Nancy Adjani Ngelekwa est un outsider qui a eu un parcours cinématographique atypique et passionnante aux résultats impressionnants pour son tout premier film en tant que productrice.

Elle provient de la même niche que le réalisateur Julio lolo Bibas, Collywood, structure qui les a vu naître artistiquement et ce n’est que normal de les voir évoluer avec un film absolument hypnotique « ADJANI ».

Le long-métrage Adjani, à la fois une première expérience pour le réalisateur Julio Lolo Bibas et pour Nancy Adjani Ngelekwa dans sa casquette de productrice, a fait le tour du monde avec quelque dizaine de prix à la clé, tant en national qu’en international, et a été diffusé sur canal + pour le bonheur de tous.

Nancy Adjani est sans voix. Elle nous raconte que Julio est venu lui proposer de produire le film, et après avoir lu le scénario, elle s’est décidé de s’aventurer avec lui sur cette terre inconnue qu’elle sut bien conquérir au regard des résultats.

Il y a eu des difficultés certes…

« Nous avions dû adapter le scenario vu qu’un acteur avait décidé de nous faucher compagnie et il fallait trouver comment le supprimer, enfin les parties de lui restantes du films »

Elle nous avoue que cette situation a été pour elle un élément tellement stressant qu’elle a classé cela parmi les mauvais souvenir de sa carrière.

« Je pensais que la structure du film n’allait plus tenir mais Dieu aidant, nous avons remonté la pente ».

Sa carrière, certes difficile et atypique, n’a pas été jonché que des mauvais souvenirs, il y en a eu de joyeuse à l’exemple de « Jeu Mundele » de Kadhaffi MBUYAMBA qui est aussi le réalisateur qui l’a le plus marqué.

Jeu mundele est ce film pour lequel elle a livré une performance incroyable et la particularité d’être tourné entièrement en plan séquence lui a permis de se découvrir et de repousser ses limites.

Nancy Adjani nous promet qu’elle ne s’arrêtera pas là. Il y a une mini-série en post-production pour le bonheur des congolais, et quelques projets en développement pour 2023.

« On ne va pas s’arrêter en si bon chemin » Notre équipe restera très regardant sur le parcours de l’actrice, productrice Nancy Adjani pour vous tenir au courant de tous.

Bande-annonce du film « ADJANI »

Loading