0 2 minutes 7 mois

La Salle du Centre Culturel Bel Campus a vibré, samedi 9 septembre dernier, au cours de la soirée « Mongita Awards » de récompense aux meilleurs producteurs d’images.

Pour la petite histoire, Mongita fut acteur du cinéma, animateur à la radio et peintre de premier rang, du temps des missionnaires. Cette cérémonie organisée par « Un Cinéma Pour le Congo », en collaboration avec l’Association Congolaise des Critiques Cinématographiques, ACCC-RD Congo, en honneur de Mongita Likeke, vaut la peine d’être célébrée par les nouvelles générations, en guise de mémoire.

C’est dans cette optique que chaque année, cette structure célèbre, à travers cette célébrité, les talents qui émergent dans ce secteur du cinéma, d’audiovisuel et des Arts, les créateurs qui se distinguent dans leurs créativités du genre de l’image.

Au vu de ceci, le jury de cette 5ᵉ cérémonie, en plus des hommes à Mongita, a tenu à décerner le diplôme Mongita d’honneur à l’autorité coutumière Mfumu Tshiseka, pour son sens de mécénat dans le cinéma. C’était en présence des honorables députés Mololayi Kabilondi et Alpha Sangamayi ainsi que de nombreux cinéphiles venus festoyer avec les Lauréats méritant autour de la légende, Mongita du 7ᵉ art.

Ainsi, après le mot du président du jury Mongita 5ᵉ cérémonie, Georges Nzuzi Salambiaku et le procès-verbal de ce jury lu par Renate Mukoko, secrétaire rapport de cette commission, le verdict a été rendu en ce terme : « Cliquer ici pour télécharger le palmarès »

Loading

Laissez-nous un commentaire sur le sujet...