0 3 minutes 1 an

La coiffure et le maquillage sont deux éléments clés dans l’industrie cinématographique. Ils représentent une part très importante du travail préparatoire à un tournage et sont utilisés pour créer des personnages crédibles.

Les maquilleurs et les coiffeurs travaillent en étroite collaboration avec les réalisateurs et les acteurs pour créer une apparence qui colle au scénario. Ils ont un rôle essentiel dans la création d’atmosphères et d’émotions, afin de soutenir le réalisateur dans la narration de son histoire. Dans cet article, nous allons examiner comment la coiffure et le maquillage sont utilisés pour créer des personnages crédibles dans l’industrie cinématographique.

La coiffure et le maquillage sont utilisés pour aider les acteurs à devenir leurs personnages. Les acteurs peuvent transformer leur apparence de manière dramatique grâce à la coiffure et au maquillage. Par exemple, dans le film « Le Labyrinthe de Pan », l’actrice Ivana Baquero a été transformée en une princesse elfe grâce à un maquillage spécial et une coiffure qui a fait ressortir son teint clair et ses yeux bleus. De cette façon, les personnages deviennent plus vivants et plus crédibles à l’écran.

Les maquilleurs et les coiffeurs ont également pour rôle de renforcer les traits de caractère des personnages. Le maquillage et la coiffure peuvent souligner les traits importants, tels que les yeux, les pommettes et les lèvres, et contribuer à accentuer la personnalité du personnage. Par exemple, les héros dans les films d’action ont souvent des traits plus anguleux que les méchants, qui ont plutôt des traits lisses et arrondis. Cette technique est utilisée pour renforcer le côté inquiétant des méchants et accentuer le côté héroïque des personnages

Crédit photo : Daniel Adeyelu

Loading