0 2 minutes 1 an

Le célèbre réalisateur canadien James Cameron a exprimé sa consternation face à la tragédie du sous-marin Titan, qui a coûté la vie à cinq personnes la semaine dernière. James Cameron a fait un parallèle « sidérant » entre cet incident et l’accident du Titanic, qui a inspiré son célèbre film.

Il a affirmé que le manque de préparation et les erreurs humaines étaient des facteurs clés dans ces deux catastrophes sous-marines, qui ont eu lieu à plus d’un siècle d’intervalle. Cameron a également souligné la nécessité de mener des enquêtes approfondies sur les causes de l’implosion du sous-marin Titan afin d’éviter que ce type d’incident ne se reproduise à l’avenir.

Je suis sidéré par la similarité [de cette catastrophe] avec le désastre du Titanic lui-même. Le capitaine avait été plusieurs fois prévenu de la présence de glace au-devant de son navire et l’avait tout de même lancé à pleine vitesse dans les icebergs.

James cameron

James Cameron est connu pour sa passion pour l’exploration sous-marine, ainsi que pour ses films à succès tels que le Titanic et Avatar. Son expérience en matière de plongée en profondeur et de réalisation de films basés sur des événements historiques l’a aidé à identifier des similitudes entre ces deux accidents maritimes tristement célèbres.

De ce fait, James Cameron reste préoccupé par la sécurité des sous-marins et appelle à des mesures plus strictes en matière de sécurité pour prévenir de futurs accidents. Il est sûr que sa voix sera entendue dans les discussions à venir sur la sécurité des sous-marins et de l’exploration sous-marine en général.

Loading

Laissez-nous un commentaire sur le sujet...