0 2 minutes 1 an

Le festival FFICKI (Festival des Films Chrétiens de Kinshasa) aura lieu prochainement pour la première fois. Il a été créé pour mettre en lumière des films chrétiens produits en République Démocratique du Congo.

L’événement est organisé par un groupe de passionnés, dont l’initiateur du festival est Henock Mayeke, un cinéaste chrétien. Le festival aborde la thématique « le cinéma selon le modèle en accord avec Exode 25:40 ». Il a été créé pour combler un vide dans l’industrie cinématographique en RDC, alors que les films chrétiens n’étaient pas très valorisés auparavant.

Le festival FFICKI est un projet qui a vu le jour grâce à un groupe de frères et sœurs animés par la passion de voir l’industrie du cinéma chrétien s’épanouir en RDC et dans le monde. Le fondateur du festival, Henock Mayeke, a voulu encourager la production de films chrétiens pour faire connaître cette thématique, et a lancé un appel pour recevoir des films de qualité pour le festival.

Le festival FFICKI a pour objectif de donner une reconnaissance à l’industrie des films chrétiens en RDC. Il est important que cette reconnaissance soit accordée au cinéma chrétien, car jusqu’à présent, il était souvent contesté en RDC. Le festival est donc une chance pour les cinéastes chrétiens de montrer leur talent et de se faire savoir. Promouvoir des films chrétiens est un véritable défi dans un pays

Loading

Laissez-nous un commentaire sur le sujet...