0 2 minutes 1 an

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a décrété un deuil national ce lundi 8 mai 2023 suite aux inondations qui ont touché la ville de Kalehe, provoquant la mort de près de 400 personnes.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur cette région de l’est du pays ont entraîné des inondations spectaculaires qui ont emporté des maisons, des routes et des ponts. Les habitants de la ville de Kalehe ont été les plus touchés, mais les régions avoisinantes ont également subi les conséquences de ces intempéries.

Le Gouvernement a annoncé des mesures d’aide d’urgence pour les zones touchées, notamment la mise en place de centres d’hébergement temporaires pour les victimes et leur famille. Des équipes de secours ont été dépêchées sur place pour participer aux opérations de sauvetage et de déblaiement.

Les inondations sont un phénomène récurrent dans l’est de la République Démocratique du Congo, en particulier pendant la saison des pluies. Le Gouvernement a promis de prendre des mesures pour renforcer les infrastructures locales et réduire les risques d’inondation à l’avenir.

Le deuil national décrété par le Gouvernement est une marque de solidarité envers les victimes et leurs familles, ainsi qu’un rappel de l’importance de la prévention et de la préparation face à ce type de catastrophes naturelles. Les pensées de toute la nation sont tournées vers les habitants de la ville de Kalehe en ces temps difficiles.

Loading

Laissez-nous un commentaire sur le sujet...