0 6 minutes 1 an

Nous sommes contents de revenir vous annoncer la relance de nos activités comme média en ligne pour ce qui concerne la diffusion l’information sur le cinéma congolais.

En effet, nous avons été les premiers, cinecongo est la première plateforme web à parler du cinéma durant une période où seuls les rêveurs pouvaient parler de l’existence d’un cinéma au Congo.

Manque d’infrastructure, manque de formation appropriée, manque d’équipement de tournage, manque de financement. Rien et alors rien à ce temps-là ne pouvait présager l’ampleur qu’est en train de prendre le 7ème art aujourd’hui dans le pays de Lumbumba.

Cinécongo a été au côté de tous ceux qui avait l’espoir. Cinecongo a joué le rôle de rassembleur et de pont dans la diffusion de l’information mais surtout dans le transfert de technologie et d’échange de compétence.

Malheureusement, nous n’avions pas à l’époque trouver, comme beaucoup des réalisateurs et producteurs, de financement pour poursuivre notre travail et notre lutte pour l’existence d’un cinéma pour le Congo.

Maintenant le rêve que nous avions partagé avec beaucoup est en train de prendre corps. Malgré que les moyens sont toujours difficiles à obtenir, nous avions dû faire preuve de beaucoup de sacrifice pour aujourd’hui prétendre à la relance des activités du site internet, de la page ainsi que du groupe Facebook.

Notre maîtrise du terrain nous donne un avantage considérable pour être le candidat idéal à mener ce travail qui est beaucoup plus accès sur le front de la communication, sensibilisation, formation, mise en réseau, etc., mais encore plus sur la construction d’un socle pour bâtir un cinéma fort et compétitif à travers le monde entier.

Nous sommes également sur le front de la diffusion et de la distribution du cinéma congolais. Un chaînon manquant, mais primordial pour l’existence d’une industrie cinématographique au Congo.

Cela n’est pas une chose à cacher, nombreux sont ceux qui s’y sont aventurés et ont aujourd’hui mis la clé sous le paillasson, tandis que nous, nous comptons sur, non seulement la réputation que nous nous sommes faites durant des années aux côtés des précurseurs, de la génération de la relance, mais sur la nouvelle génération qui prône le dynamisme et l’optimisme.

Cinecongo va mettre sur pied un modèle économique dans les tous prochains jours, modèle économique qui, nous l’espérons, donnera un coup de pouce à l’établissement véritable d’une industrie cinématographique en RDC.

Cinecongo noue également des relations avec les nouvelles structures qui naissent, mais tout aussi nécessaires pour une collaboration Win-Win pour la réussite de sa vision. Il y a des associations telle que Apro 7, Fecoci, etc. qui amènent un vent nouveau dans la sphère du cinéma congolais.

Le rêve de Lumumba se porte bien, ou est sur la bonne voie d’un accomplissement parfaite et véritable pour le renouvellement de l’âme du congolais en âme de vainqueurs à l’exemple de l’hymne national qui nous demande de garder tête haute et de rester digne face à toutes adversités.

Logo 3D d'un cinéma pour le Congo

2023 sera véritablement une année hors du commun, déjà de par la volonté du chef de l’état, son Excellence Mr Felix Tshisekedi qui veut des élections crédibles et transparentes et qui puis est dans le délai constitutionnel, et surtout de par la volonté de chaque congolais de valoriser la culture du pays.

Cinecongo se place dans cette dynamique de toujours faire mieux et faire bien.

Le public cible est très large dans pareil cas. Les jeunes, les vieux, les hommes, les femmes, de toutes parts et de tous bords vont certainement se retrouver par notre façon de faire : Nos publications (texte, audio, vidéos) vont être ergonomiques et construits de telles sortes à atteindre le grand nombre et à être compris de tous.

Nous appelons les personnes de bonnes volontés, les opérateurs politiques et les acteurs politico-administratifs, les opérateurs culturels et autres structures étatiques et para-étatiques de nous prêter mains fortes pour faire ce travail qui est combien grand et important pour notre pays.

Il est primordial que tous, puissiez-vous joindre à nous pour avancer. Car seul on va loin, mais à plusieurs on ira très loin.

Cinécongo est là, utiliser-le

Loading