Cinecongo
Photo de famille des cinéastes à la sortie de l'assemblée générale
Le blog

Apro7 a un nouveau Secrétaire Général

C’est lors de l’assemblée générale tenue le samedi 08 avril 2023 à Bandal que le choix de la majorité s’est porté sur le nouveau SG en remplacement de Jean-Jacques N’sele qui avait précédemment démissionné de cette fonction.

L’Association des professionnels du 7e art a, depuis le samedi 08 avril 2023 dernier, un nouveau Secrétaire Général en la personne de Michel KABEYA. L’assemblée générale, qui s’est vu se tenir pour résoudre rapidement le vide créé par la démission du précédent SG, a dû aussi, en outre, donner un mandat de 2 ans renouvelable une fois à M. Kabeya, mais à traiter également le cas de la sanction infligée à Attila Mpiana pour son manquement grave, selon le comité sortant, à la bonne marche de l’association APRO7.

Plus de peur que de mal, l’Assemblée générale qui a été président par Clarisse Muvuba, a remis les pendules à l’heure ainsi que l’Association sur le chemin de la progression et du développement du cinéma congolais.

Michel Kabeya, KBB pour les intimes, a défendu avec brio son programme pour les 2 ans avenir, et a aussi essuyé, sans gêne aucune, la séance des questions-réponses dans les cinéastes présents au rendez-vous.

Il faut aussi noter que grâce à Perrin Kam et à sa structure BAYENDE FILM, les cinéastes du monde entier ont pu suivre en direct sur la chaîne YouTube, l’assemblée générale qui a s’est conclu par l’élection de Michel Kabeya comme nouveau secrétaire général de l’Association des Professionnels du 7e art.

Loading