22 Avril 2018 au couleur de la Journée mondiale de la terre

La journée mondiale de la terre est encore loin de la RD Congo. Le 22 Avril 2018 est passé sous silence.

Célébrer pour la première fois en Amérique, le 22 Avril 1970, la journée mondiale de la terre. Le sénateur américain Gaylor Nelson initie cette journée dans le but de sensibiliser la population sur l’importance et l’impact que peut jouer une terre Seine dans dans la vie humaine.

C’est quoi la terre?

Elle est une planète du système solaire, la troisième plus proche du soleil et la cinquième du point de vue masse.
Elle a une superficie de 510.067.420 km2, formée il y a environ 4,5 milliards d’année et la vie y est apparue il y a moins d’un milliard d’année. Plus tard cette planète abrite des millions d’espèces vivant dont les humains.
Elle a pour particularité, du point de vue de l’être humain, d’être le seul endroit connu de l’univers à abriter la faune et la flore.
A son apparition, l’homme se met à exploiter la terre sous différents aspects pour en arriver à l’industrialisation, qui de son côté apporte certes apporte beaucoup de bien fait à l’humanité, mais amène également, lentement mais progressivement, vers la détérioration de la condition et de la qualité de vie.
La pollution de l’air, celle des eaux de mer et des océans, et aussi la disparition de certains espèces ou la détérioration des conditions de vie dans leur habitat naturel.
D’après des études menaient par GIEC, prouve que suite à l’industrialisation, la terre connaît un réchauffement climatique qui à conduit à différents conséquences sur la vie humaine et sur la terre dans son entièreté. Citons entre autre : l’acidification (effet de convertir en acide), une désoxygénation de zones océaniques, la biodiversité (en précisant que certains que certains insectes et mammifère ne pourrait pas survivre), la fragilité des bâtiments.
Protéger la terre s’avère une obligation de tous et par tous. Garder saine la surface, protéger la nature et ce qui la renferme, et plus encore l’environnement de notre quotidien.
Le 22 Avril 2018, célébrée chaque année, n’est pas qu’une simple journée, mais une affaire devenue politique dans une dimension mondiale.

Christelle MK

Facebook Comments

Laisser un commentaire