Nzela Nzela the movie : Un film arc-en-ciel de Patrick Kuba

« Nzela nzela the movie » : Le prochain film de Patrick Kuba est très attendu pour la fin de cette année.

Pourquoi un tel engouement autour de la sortie d’un film congolais ? Tout se résume en 6 grands points se trouvant dans les lignes qui suivent :

  1. Un casting de rêve

« Nzela nzela se définit, selon son réalisateur, comme un film arc-en-ciel. Depuis le Congo, il faut un voyage pour les Etats-Unis, à Georgia, pour rencontrer un Ivoirien, un égyptien, un mexicain, des congolais, des français et aussi, puis que le tournage se déroule aux États-Unis, des américains.

  1. Patrick Kuba est aux commandes

A la fois à la production et à la réalisation, Patrick Kuba est réputé pour son professionnalisme et surtout pour son perfectionnisme. « Il ne laisse rien au hasard ».

Nominé au fespaco avec « 86400 », plusieurs fois primés pour son « Cocaïne light », il incarne le gout de l’aventure. Il amène toujours à bon port les projets dans lesquels il participe. Ce ne pas Ronnie Kabuika qui va nous contredire.

D’ailleurs, en parlant de Ronnie, cela nous amène directement à l’étape 3…

  1. Patrick Kuba est un fédérateur

Une personne qui sait bien s’entourer et qui sait embarquer le monde des talents dans son univers créatif.

Ronnie Kabuika, Pitshou Tshiovo, Annie Likayisu, Marie Solo, Herman Gahoudy, Michele Savino, etc., ensemble dans un seul film ?  Ça donne forcément envie de voir le résultat final ! Pas vous ?

  1. Il y a toujours un petit truc en plus

Amoureux des grands comme Scorsese, Tarantino, etc. ; Patrick Kuba est toujours à la recherche de la particularité. Il la recherche dans le mixage entre son histoire, celui des grands noms et son identité qui est ancré dans le grand Congo.

Il suffit de voir son parcourt :

  • 86 400 : d’un monstre sanguinaire, tueur, pour finalement nous parler de l’activisme d’un journaliste épris de justice.
  • Cocaïne light : La vengeance montrée au travers de plusieurs points de vue qui converge en un lieu. La bataille finale

Et maintenant, il nous sert un film entièrement tourné dans une voiture ! Ça nous rappelle « Vehicle 13 » avec le regretté Paul Walker ! Tout cela donne vraiment envie de voir ce que ça donnera à l’écran.

Mais pour bien comprendre, voici le synopsis…

  1. Synopsis

« Un homme fuit la dictature de son pays et devient un exiler politique aux Etats-Unis. Il commence le métier de taximan Uber et cela l’aide à retomber sur ses pieds.

Mais durant son périple, à la recherche du pain quotidien, il croise (celui-ci comme client) dans son taxi, celui qui est à la base de son malheur et de son exile…

  1. Qui est Patrick Kuba ?

Patrick Kuba est un acteur, réalisateur, producteur et l’homme qui vaut à cet article une structure étrange, parce que sa démarche artistique est aussi étrange que complexe. Cette complexité, il l’insuffle aussi dans tous ses films. « Nzela nzela the movie » ne va pas échapper à cette loi.

Nous vous invitons donc à prendre votre mal en patience, car d’ici la fin de l’année, vous en jugerez par vous-même.

Cinecongo.org

Facebook Comments

Laisser un commentaire