La composition du Jury du Mongita Awards est enfin connue

L’équipe organisatrice du Mongita Awards, la prestigieuse du cinéma, est heureuse de vous présenter la composition du jury pour sa deuxième édition.

Mais bien avant, elle compte remercier la participation active, dans l’organisation de cette édition, de l’Association congolaise des critiques cinématographiques qui fait partie intégrante dans la Fédération Internationale de la Presse du Cinéma.

« Votre participation est un honneur pour nous ».

 

Le 1er Nom est celui de Monsieur GEORGES NZUZI SALAMBIAKU qui est le président de l’ACCC et aussi le président du Jury Mongita Awards 2e édition.

Son parcourt est éloquent et va de la présidence du FIFE, entendez par là le Festival International du Film et de l’Ecrit, il a aussi produit, réaliser plusieurs documentaires, reportages et émissions télévisées pour le comptes de la RTNC 2 et en 2008, Il a été membre du Jury aux Ecrans Noirs du Cameroun.

 

 

 

 


Le second nom est celui de ROMAIN NDOMBA dans la sphère cinématographique et publicitaire de la RDC, il n’est plus à présenter. Enseignant à L’INA, plusieurs fois Assistant réalisateur dans les meilleurs films et séries télévisées, tels que « Cocaïne light » de Patrick Kuba, « L’équipe » par Ronnie Kabuika, « Villa Matata » de Ronnie Kabuika toujours.

 

 

 

 

 

 

 


Le troisième c’est Monsieur Paul Alcée MAZANGU DIUMBEKI

1er Vice-président de l’Association Congolaise des Critiques Cinématographiques, ACC et du Festival International du Film et de l’Ecrit (FIFE), ACCC, Paul est cinéphile et critique du cinéma qui a collaboré avec Pierre Haffner, MATONDO KAMANKA, LUNTADILA  LUZOLO etc …

Au-delà de sa profession de journaliste, animateur culturel et producteur des émissions à la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC) depuis plus de 3 décennies, il est formateur et enseignant des professionnels des médias.

 

 


L’avant dernier nom est celui de Simon MBAKI MAZAKALA

Journaliste, animateur et producteur des émissions à la Radio et à la Télévision, critique du cinéma, Simon MBAKI MAZAKALA a été plusieurs fois formateur des journalistes, animateurs et producteurs des émissions à la Radio et à la Télé. C’est à la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC) qu’il preste depuis plus de trois décennies. Prenons à titre d’illustration l’émission « Génies en herbe » qu’il produit et anime depuis longtemps. Membre de la FACC et du jury du cinéma il l’est, à l’instar du Festival des Médias-Prix-Espoir, au Congo Brazza, en 2015.

 

 


Le dernier nom et celui d’une dame ; Elle s’appelle ANNIE BIASI BIASI.

Artiste, cinéaste, dramaturge, enseignante à l’Ina, actrice, plusieurs facettes font de cette grande dame, incontournable dans l’univers cinématographique en RDC.

 

 

Nous comptons sur eux pour l’impartialité dans les choix des prochains Mongita Awardistes de cette 2e édition qui se tiendra le 26 Janvier 2018 dans l’enceinte de l’académie des beaux-arts.

Nous profitons aussi pour lancer l’invitation à toutes et à tous à se procurer le billet d’entrée, qui ne coute que 5$ (Cinq dollars américain), pour participer à cet événement haut en couleur.

Facebook Comments

Laisser un commentaire