Soirée Godza : Commencer l’année avec les super héros

La soirée Godza est un événement organisé par Dimona et un cinéma pour le Congo et s’est déroulée le samedi 06/01/2018 de 15h à 19h, dans la salle de la maison des savoirs de Kinshasa.

La soirée Godza s’est tenue à la maison des savoirs de Kinshasa, situé sur 01, Av Luozi en face du carrefour des jeune de Matonge à Kinshasa, et a été un moment magique, où les geek et autre passionnés des super-héros ont pu voir et apprécier les différentes bandes annonces des films de Marvel ou de DC Comics.

Mais encore, un certain nombre de cinéastes, producteurs et réalisateurs étaient venus, eux-aussi, présenter les bandes annonces des leurs films dont les sorties sont prévues en 2018.

Hormis le visionnage des diverses bandes annonces, un débat houleux à vu le jour autour du thème : « La marketing autour de la sortie d’un film ».

Beaucoup des cinéastes présents, ont quand à eux, fustigé le fait que certains points clés qui caractérisent l’existence d’une industrie cinématographie, sont manquantes dans la sphère du cinéma congolais. D’autres estiment qu’il y a bel et bien une industrie bien en place, mais qui est mal structurée.

Les avis étaient donc partagés et la seconde soirée, selon les organisateurs, ira dans le sens de concilier tous ses points des vue.

Comme toute soirée de geek, la surprise était : le visionnage, en copie de travail, de la série « CHRONOS », qui est une innovation dans la sphère télévisuelle en RDC.

Chronos, une série réalisée par Yohan Dean Lengol, l’un des organisateurs de la soirée Godza, est une série de science fiction basée sur les voyage dans le temps.

La prochaine soirée Godza est prévue pour le 3 Février 2018. Le lieu et l’heure seront communiqués ultérieurement

Facebook Comments

Laisser un commentaire