« Je suis très fâché » : mentionne Kadima Ngulungu sur sa page facebook.

« Je suis très fâché » : mentionne Kadima Ngulungu sur sa page Facebook. « Je suis très très alors très indiqué de me voir être placé dans la catégorie meilleur décorateur de MATSHOZI, un film qui date d’environ 1 an et demi ».

C’est très exactement le 18 Novembre 2017 à 19h, soit près d’une heure trente après le lancement des votes, que Kadima Ngulungu écrira ce poste : « Je respecte la déco mais : je ne suis pas décorateur »

Il déclare être indigné pour avoir été mis sur la catégorie meilleur décorateur alors qu’il ne l’est pour le moins du monde.

Notre rédaction a aussitôt saisi le coordonnateur du Mongita Awards, en la personne de Monsieur Erick KAYEMBE pour des éclaircissements. Quant à lui, il déclare être consterné par l’attitude de son estimé confrère, qui au lieu de lui adresser une note en privé, enfin d’exiger le retraite de sa nomination, « il en a le droit » nous dit-il, « il préfère la voix de l’indignation public et du ternissement de la réputation que s’est fait le comité de Mongita Awards depuis la première Édition ».

« Nous avons reçu la candidature du film Machozi en bonne et dû forme. Ce film est un film multi-primé de par le monde, un film fait avec amour et beaucoup de professionnalisme, film dans lequel mon estimé confrère Kadima NGULUNGU est cité comme s’étant occupé du décor… Je suis confus de lire dans son poste, dans lequel il m’identifie, comme étant indigné de lui avoir confié un titre qu’il n’a jamais eu… Je ne peux en aucun cas faire ce genre de chose. D’ailleurs le jury de sélection m’écrira que le nom de Kadima Ngulungu est bel et bien dans le générique de fin du film comme étant chef déco et eux aussi sont étonnés qu’il ne le reconnaisse pas ».

Erick Kayembe, le coordonnateur de la soirée Mongita Awards se dit être prêt à collaborer dans le but de maintenir le climat de franche collaboration qui a toujours existé entre lui et Kadima Ngulungu.

« C’est un jeune frère et aussi un ami. Je n’ai pas de problème avec lui, si votre question sous-entend une chose pareille, et je n’en aurai jamais.

Nous avons à mainte reprise travailler avec lui et collaborer avec lui. Donc il connait le sérieux et la rigueur que je mets dans mon travail. Je pense que le problème est ailleurs, et je suis prêt à collaborer… »

Mongita Awards, la prestigieuse du cinéma est bel et bien en marche et les votes atteignent déjà un taux de participation impressionnant. Vous pouvez également suivre l’évolution du vote ou voter en cliquant ici.

Nous félicitons tous les nominés et espérons pouvoir faire ensemble avec eux, leur promotion et de surcroit la promotion du cinéma congolais.

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire