Ruth Kapinga : Objectif « Former 200 scénaristes en RD Congo »

Ruth Kapinga est une jeune entrepreneuse qui se lance nouvellement dans le monde du cinéma. Elle s’est fixée comme objectif : « Former 200 scénaristes en République Démocratique du Congo ».

 

Ruth Kapinga, CEO de Masanka Entertainment

Ruth Kapinga, CEO de Masanka Entertainment

A la tête de Masanka Entertainment, Ruth Kapinga trônait déjà sur le Rap des rues, sur l’interprétation et jeu d’acteur, et maintenant sur l’écriture du scénario.

Après son bref passage dans l’écriture des quelques épisodes de la série Mpangi’ami, dans la 3ème saison, aux côté du très connu Didas Kawang, qui en est le réalisateur et producteur, Ruth Kapinga se décide de consacrer toute son énergie à la formation des scénaristes.

D’après elle, constat qu’elle dit prouver par le manque de qualité dans l’écriture des certains œuvres produites au Congo, le problème se situerait dans la quasi absence des formations des scénaristes. D’où les œuvres en sont affectés, et de surcroits, la qualité de ces oeuvres.

Un appel à candidature est donc lancé auprès de tout celui qui aimerait accroître la qualité pour l’écriture scénaristique, et aussi auprès de tout celui qui aimerait apprendre les notions de base de l’écriture du scénario, et pourquoi pas se professionnaliser dans la matière.

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire