La plateforme cinecongoTv sera lancé dans les tous prochains jours

Un cinéma pour le Congo est heureux d’annoncer le lancement prochain de sa nouvelle plateforme streaming : « CinecongoTv »

CinecongoTv se veut être une plateforme streaming pour répondre aux difficultés liées à la diffusion et distribution du cinéma congolais d’abord, et Africain ensuite.

Le CEO d’Un cinéma pour le Congo, Erick Kayembe, est depuis toujours soucieux du développement de l’industrie cinématographique en Afrique, plus précisément au Congo et dans la région d’Afrique central, surtout dans le secteur de la diffusion.

« Sans un modèle économique stable, le cinéma Africain souffrira toujours des problèmes liés à son financement » reprends Erick Kayembe à la rédaction de cinecongo. « Je ne prétends pas détenir la solution, mais avec cette plateforme,  ainsi que d’autres mécanismes que nous mettrons en place, nous pensons tant soit peu, répondre à un besoin de diffusion et de distribution en Afrique ».

Toujours face à notre équipe, Erick Kayembe poursuit en énumérant les apports de diffuseurs et distributeurs évoluant plus particulièrement en Afrique mais pourtant ayant un regard très critique ou occidental sur une production qui à la base est adressée à un public Africain. « CinecongoTv ne sera pas sélectif dans l’acquisition mais seul les internautes décideront de ce qu’ils veulent voir ».

Nous osons croire que le public africain et congolais surtout, accueilleront à bras ouvert cette plateforme dont le lancement interviendra dans les tous prochains jours.

« Une conférence de presse » nous dit Erick Kayembe, « se tiendra sous peu et nous répondront à toutes vos questions et surtout à celles des cinéastes qui en seront les premiers bénéficiaires ».

Facebook Comments

Laisser un commentaire