Kinshasa collection : Une première en cinéma et en musique à l’Isam

Kinshasa Collection, a vue ce 22 Septembre 2017 à 19h00′, une sortie officielle riche en cinéma et en musique.

Discours d’ouverture de Gitte Zschoch, Tshoper Kabambi et Cedrick Nzolo

C’était à l’institut supérieur d’arts et métiers, que la soirée commémorant la sortie officielle de la série web Kinshasa collection pour le public kinois, avait eu lieu.

Un par terre d’un public mixte et varié, allant du directeur général de l’académie des beaux-arts, aux diverses artistes musiciens, plasticiens, cineastes, en passant par des curieux et autres amoureux du septième art, avaient répondu massivement au rendez-vous.

la délégation de Goethe Institute conduite par Gitte Zschoch et la structure Bimpa production dirigée par Tshoper Kabambi, se sont félicités de la réussite de la soirée et surtout de la présence des plusieurs autorités académiques et politico-administratives dans la dite soirée.

Kinshasa collection, une série web initié par la cineastes Dorothée Winner et produite par la structure allemande PONG, en coproductions avec Goethe Institute avait vu la participation de 4 cineastes Congolais :

– Tshoper Kabambi

– Patrick Ken Kalala

– Nelson Makengo

– Kadhaffi Mbuyamba

Et chacun s’était distingué par la réalisation d’un film soit documentaire, soit un documentaire couplé à une fiction, soit un film aux attributs hybride et lesquels films avaient éblouie le public présent lors de la soirée de sortie officielle.

Et comme dit le dicton : « Vaut mieux la fin d’une chose que son commencement », la soirée avait été sanction par un concert de Hard Raga du créateur de l’univers musical de la série web Kinshasa collection, en la personne de Lova Lova.

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire