Africa Cinematography Festival : Attendu du 5 au 10 Novembre 2017 à Lagos

Africa Cinematography Festival (ACF) est un nouveau rendez-vous pour le cinéma africain et se tiendra du 5 au 10 Novembre 2017 à Lagos au Nigeria.

C’est en début de soirée que la nouvelle nous parvient au travers de la charmante Sandra Mushid, qui n’est autre que l’ambassadrice de la culture et du cinéma du Congo auprès du festival ACF au Nigeria.

Elle nous informera, séance tenante et de vive voix, la chaleureuse invitation que le festival lance aux cineastes congolais et également le besoin de voir une forte représentation des films, des réalisateurs et des producteurs du Congo à cette fête du cinéma dans la ville nigérienne.

Au regard du message qu’elle porte : la qualité du récit et de la thématique exploités dans le cinéma congolais a franchi les frontières de la RDC, pour séduire la population du Nigeria. Aussi, par le faite même de la grosse consommation des films nigérien par les congolais, la création d’une synergies entre les deux peuples ne pourrait être que bénéfique.

Pour ce faire, elle convie tout les cineastes du Congo, plus précisément ceux de Kinshasa, à participer à un échange qui se tiendra ce Jeudi 28 Septembre 2017 sous le coup de 17h à la maison des savoirs de Kinshasa, afin de lui permettre de mieux expliciter son message.

Prenons donc rendez-vous.

Facebook Comments

Laisser un commentaire