Formation au métier du cinéma session Juillet 2017 : Foire aux questions

FOIRE AUX QUESTIONS

 

Q/Quel est le but de cette formation.

R/La formation rentre dans le cadre de la professionnalisation des cinéastes du Congo et dans le besoin de rendre plus compétitif les films produits par des cinéastes congolais. Dans un sens plus larges, la formation se place dans le cadre d’amélioration de la production cinématographique du Congo.

 

Q/Qui organise cette formation ?

R/Il s’agit de Un cinéma pour le Congo qui est basé à Kinshasa RDC dont le siège social se trouve sur Luozi n°1 Maison des savoirs de Kinshasa.

 

Q/Quel est la particularité de cette formation ?

R/La formation se passe en deux modules d’un mois chacun. Le premier permet aux étudiants d’être initié aux métiers du cinéma, d’apprendre le langage cinématographique ainsi que la grammaire et tant d’autre notion basique du 7e art.

Ensuite chaque étudiant participera à la construction d’un film d’école en fonction du domaine qu’il a choisi lors du remplissage du formulaire d’inscription.

 

Q/Comment obtenir le formulaire ?

R/Vous pouvez le demander par mail au info@cinecongo.org ou par whatsapp au +243998473201, ou encore sur le site internet http://cinecongo.org

 

Q/Comment choisir un domaine ?

R/Un domaine ou option est choisi lors du remplissage du formulaire d’inscription.

 

Q/Je n’ai aucune notion dans le cinéma, est-ce que je peux également participer ?

R/Oui vous pouvez également participer.

 

Q/Y-aura-t-il un diplôme ou brevet après la formation ?

R/Oui, un Brevet de participation sera remis aux étudiants et la production d’un film d’école sanctionnera la formation.

 

Q/après la formation, peut-on revenir à nouveau pour accroitre ses connaissances ?

R/Une discussion du genre sera entamer entre les organisateurs et les différents partenaires pour créer une deuxième année. Mais ces informations sur l’évolution des discussions se dévoileront progressivement.

 

Q/La formation est-elle gratuite ou payante ?

R/La formation est gratuite, mais les étudiants participeront avec un montant de 50$, et ces frais faciliteront l’obtention des autorisations de tournage, la location des sites et équipement de tournage, un petit rafraichissement pendant la pause et d’autre frais y afférents.

 

Q/Comment procède-t-on pour le payement des frais ?

R/Il est demandé aux étudiants de verser un acompte de 20$ au dépôt du formulaire et payer les 30$ restant, avant de débuter les tournages.

 

Q/La formation commence quand ?

R/Le début de la formation est prévu pour le 24 Juillet 2017 à 9h

 

Q/Est-il possible de sélectionner plusieurs options à la fois.

R/Inutile de sélectionner plusieurs options. Il suffit juste de cocher sur réalisateur. Cette option englobe les autres.

 

Q/Le réalisateur bénéficie-t-il d’un traitement spécial ?

R/Oui, les réalisateurs sont suivi très particulièrement et leur formation dure un peu plus longtemps que celui des autres et ils ont des frais en plus.

 

Q/Y-a-t-il une date limite pour le dépôt des formulaires ?

R/Non. Toutes fois, lorsque le nombre des participants est atteint, nous arrêterons automatiquement les inscriptions.

Nous vous remercions pour toutes vos questions, et nous restons ouvert quand à d’autres préoccupations au coordonnées ci-après : +243998473201 – info@cinecongo.org .

Pour télécharger le formulaire d’inscription, veuillez cliquez ici

Facebook Comments