La grande première du film Matshozi : Un moment riche en émotion !

« C’est un aboutissement… Je pense d’ailleurs que je vais bien dormir ce soir, parce que nous avons fait un bon travail… » Matshozi, le film, vient d’être diffusé ce 25 Mai 2017 dans la salle Maranatha, et ces paroles sont celles de la productrice Mina Mitenga au micro de cinecongo.org

C’est devant une salle archi comble que le go est donné. Le public présent est venu de partout dans la ville cher à André Kimbuta pour suivre le film Matshozi.

Le film retrace l’histoire d’Amani, qui a non seulement été enlevé de sa famille puis déporté dans un camps des forces rebelles, mais voit également sous ses yeux le meurtre de son père d’abord, puis celui de sa mère.

Son histoire, toujours d’après le film, a été reporté par une journaliste du nom d’Aziza, pour le compte d’un reportage pour une chaine locale.

Amani parvient à s’évader grâce à l’appui d’un des assaillant qui a été piqué d’amour pour elle, bien que malheureusement il fut tué pendant qu’il l’aidait à s’échapper.

C’est fut un no comment. Le film a laissé le public sans voix. Un flot d’acclamation s’en est suivi pendant que montait le générique de fin et pendant que l’équipe technique, les acteurs passaient devant pour être présentés par Jonathan Bilari le master of ceremony de cette grande première du film réalisé par Emmanuel Lupia le grand absent de la soirée pour cause : le tournage d’un film sur lequel il est producteur avec son label « Tosala film ».

« Je pense que je vais bien dormir ce soir… Nous avons fait un bon travail… » ainsi se félicite Mina Mitenga au micro de cinecongo.org, puis elle pris juste le temps de nous préciser que le film était aussi en sélection officielle au FECIGLAC, le festival du cinéma des grands lacs dans la ville de Bukavu, avant d’être pris par une foule des convives empressés de la féliciter pour le travail abattu.

Félicitation et bon vent au film Matshozi

L’équipe de cinecongo.org

Facebook Comments

Laisser un commentaire