L’atelier de production d’une web série : Une initiative de GOETHE INSTITUTE KINSHASA

Ça se passe à Kinshasa depuis le lundi 24 Avril 2017 dans l’immeuble Don Bosco en face de l’institut supérieur de Commerce. 10 cinéastes de la RDC plus précisément de Kinshasa et deux experts, réalisateurs, venus d’Europe, Pascal CAPITOLIN et DOROTHEE WENNER se sont retrouvés en atelier autour du thème : « La production d’un web série ».

Présent à Kinshasa depuis le 24 Avril 2017, PASCAL CAPITOLIN et DOROTHEE WENNER, respectivement réalisateur/ingénieur et réalisatrice, anime un atelier (ils préfèrent  les termes : partage, échange ou connexion) sur la production de web série avec leurs homologues congolais.

Plus que motivés, et ayant saisi l’opportunité à bras le corps, les participants aux échanges, ne sont pas allés de main morte. Six mini projets, repartis en groupe de deux ou trois participants pour un mini projet, sont analysés lors de l’atelier.

Les repérages, les tournages et même le montage sont fait sur place, avec les moyens de bord, bien que rudimentaires, mais surmontés par la volonté de bien faire et de parfaire son travail.

Placé sous l’œil regardant de GITTE ZSCHOCH qui est la directrice de GOETHE INSTITUTE KINSHASA, dont l’appui à rendu l’atelier possible, les animateurs sont assez confiant quant à l’avenir et aux futurs échanges qui pourraient naître dans un avenir proche.

Facebook Comments

Laisser un commentaire